Chansons

De 1993 à 2006, écriture et réalisation de quatre CD de chansons (en écoute sur Deezer) - Extraits :

1993

Enfin seul -
00:00 / 00:00

Enfin seul

produit par Jean-Guy Coulange, Jean Cohen-Solal et Michel Risse / label As de coeur

1997

Les mots brûlés -
00:00 / 00:00

Changer d'air

produit par Jean-Guy Coulange

et Michel Risse

2002

True French Flavor -
00:00 / 00:00

Où ?

produit par Jean-Guy Coulange / label As de coeur

2006

Fatigué -
00:00 / 00:00
Plue envie de travailler -
00:00 / 00:00

Plus envie de travailler

produit par Jean-Guy Coulange

autoportrait - Polaroïd

"Explorateur flegmatique du quotidien le plus infinitésimal, de portraits distanciés (Alice) en météos intérieures nourries ici surtout de lui-même (Autoportrait, Fatigué, Plus envie de travailler), l'auteur, compositeur, interprète, réalisateur s'avère avant tout un peintre. Un peintre qui (comme Bashung dont il reprend Alcaline) mêle indissolublement mots économes, mélodies limpides, voix instrumentale quasiment dépassionnée et accompagnement alchimique."

Daniel Pantchenko - Chorus (2007)

 

 

 

"Quelques accords suffisent pour vous happer. Et là, si vous vous laissez porter, vous tombez dans un monde énigmatique, un univers doucement hypnotique, des atmosphères suspendues où l'on croise une Bretonne qui claudique, des souvenirs de Marseille ou une ballade salutaire à Saint-Malo... Coulange attise le mystère de ses chansons par une nonchalance assumée, qu'il enrobe de cordes et d'électronique, comme pour étouffer (sans succés) l'inquiétude qui sourd de ses textes."

Le Monde - Aden (2003)

 

 

 

“ L'un de nos coups de coeur de ces dernières années. Sous un autre nom, il accompagne quelques collègues chanteurs avec un original talent ; sous le sien, il célèbre doucement les paysages intérieurs, fait rayonner les petits bonheurs de nos vies. Conseil d'amie : écoutez Coulange quand les matins sont gris, le café maussade prendra un goût de miel, les toits gris d'en face vous sembleront des collines de Giono"

Anne-Marie Paquotte

La Discothèque idéale de Télérama (1995)

 

 

 

 

 

 

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-youtube